39. L’avocat doit tenir à jour un livre ou autre registre permanent de cartes-clients.
Aux fins du présent règlement, une «carte-client» est un document tenu par l’avocat comportant les indications prévues au présent article.
Une carte-client doit indiquer séparément, pour chaque client et, le cas échéant, pour chaque dossier d’un même client:(1) Pour chaque recette d’argent en fidéicommis:(a) la date de réception de la somme;
(b) la somme reçue;
(c) le nom de la personne de qui la somme est reçue;
(d) l’objet pour lequel la somme est reçue;
(e) une indication selon laquelle cette somme a été reçue en espèces, le cas échéant;
(f) le nouveau solde après chaque inscription;
(2) Pour chaque débours d’argent en fidéicommis:(a) la date du débours;
(b) le montant du débours;
(c) le nom du bénéficiaire du débours;
(d) l’objet pour lequel le débours est effectué;
(e) le mode de retrait;
(f) le numéro de chèque, le cas échéant;
(g) le nouveau solde après chaque inscription.
Décision 2010-02-17, a. 39.